Teindre ses cheveux après une greffe de cheveux  est-ce possible.jpg

Teindre ses cheveux après une greffe de cheveux : est-ce possible ?

La prudence est de mise lors de la coloration des cheveux après une transplantation. De plus en plus de personnes optent pour la transplantation capillaire et la font réaliser en Turquie, par exemple, car les coûts y sont beaucoup plus bas qu'en Europe et aux États-Unis.

Non seulement les hommes, mais aussi de nombreuses femmes se rendent en Turquie pour suivre un traitement visant à éliminer leurs problèmes d'alopécie ou de perte de cheveux et les aider à retrouver leur apparence initiale et leur confiance en soi. Cependant, si les cheveux commencent à pousser peu après la greffe, des cheveux gris naturels peuvent apparaître et détruire le rêve du nouveau look.

 

C'est donc précisément dans ce cas que la question se pose : puis-je colorer mes cheveux après une greffe et si oui, quand ? Vous trouverez ci-dessous des réponses définitives à ces questions et à d'autres questions fréquemment posées.

Puis-je colorer mes cheveux après une greffe de cheveux ?

La réponse est : oui, vous pouvez vous teindre les cheveux, mais vous devez attendre le bon moment. Immédiatement après la transplantation, il faut prendre soin des greffons fraîchement implantés : Par conséquent, l'utilisation de produits chimiques sur le cuir chevelu ou sur les greffons implantés est déconseillée pendant au moins le premier mois suivant l'intervention. Après cela, vous pouvez prendre soin de vos cheveux comme d'habitude.

 

Il est également important de mentionner que l'utilisation excessive de produits chimiques dans les teintures, la laque, etc., ainsi que le fait de tirer sur les follicules pileux et le cuir chevelu avec certaines coiffures (ou le peignage excessif) peuvent endommager les cheveux. Toutefois, cela est vrai même si une greffe de cheveux n'a pas été effectuée.

 

Enfin, n'oubliez jamais que les teintures capillaires contiennent des produits chimiques tels que des peroxydes ou d'autres agents décolorants, et que les greffons fraîchement transplantés peuvent être plus sensibles à ces substances que vos cheveux naturels. Il est donc particulièrement important d'éviter ces produits chimiques pendant la période susmentionnée.

 

Une autre question souvent posée après une greffe de cheveux est la suivante : puis-je colorer mes cheveux avant l'intervention ? Notre réponse à cette question est que non seulement cela est possible, mais nous pensons que c'est une excellente option qui vous permet de maintenir votre apparence sans endommager les greffons nouvellement transplantés. Toutefois, veuillez noter que la teinture des cheveux doit être effectuée quelques jours avant l'intervention, car la couleur fraîche peut décolorer le cuir chevelu, ce qui rend difficile la réalisation des incisions par l'équipe médicale lors de la transplantation.

Quand pourrai-je teindre à nouveau mes cheveux ?

Autre question : combien de temps dois-je attendre après l'intervention avant de pouvoir colorer à nouveau mes cheveux ? Comme pour toutes les interventions chirurgicales, vos cheveux nouvellement implantés devront faire l'objet de soins particuliers après la greffe de cheveux pour obtenir le résultat souhaité. Ces soins particuliers ont pour but de favoriser la cicatrisation des cicatrices, d'éviter les effets secondaires indésirables (inflammation, infection, etc.) et de favoriser la pousse de nouveaux cheveux.

 

Dans la technique FUE (Follicular Unit Extraction) - la méthode courante de transplantation de cheveux en Turquie - les follicules sont soigneusement extraits et transplantés un par un, ils sont donc très délicats. Immédiatement après l'opération, vous ne devez donc pas toucher à la fois les bulbes transplantés et la zone opérée pendant la première semaine, car cela peut entraîner des infections ou même la chute des nouveaux greffons pendant le processus de guérison.

 

Quand peut-on colorer ses cheveux après une greffe de cheveux ? Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous vous recommandons d'attendre au moins 4 semaines après l'opération avant de colorer vos cheveux. Votre cuir chevelu a besoin de temps pour guérir complètement, mais aussi pour renforcer les follicules implantés. En outre, cette période peut varier en fonction du patient et de l'avancement de la guérison et peut prendre jusqu'à 6 semaines.

 

Il est également conseillé de faire faire la première coloration après la greffe par un coiffeur qui connaît bien le sujet et sait quels produits sont adaptés. Si vous avez d'autres questions sur la coloration des cheveux après une greffe de cheveux, n'hésitez pas à nous contacter : Nous sommes la clinique de greffe de cheveux d'Istanbul avec les meilleures critiques. N'oubliez pas : Profitez de notre service de consultation gratuit !

Article de blog

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...