Les mauvaises habitudes qui abîment vos cheveux.jpg

Les mauvaises habitudes qui abîment vos cheveux

Certaines mauvaises habitudes peuvent endommager les cheveux, comme le stress, le tabagisme, les coiffures serrées, une mauvaise alimentation, etc. Ils peuvent faire la différence entre des cheveux sains et beaux ou la nécessité d'un traitement médical. Les avis sur les greffes de cheveux en Turquie sont très bons, mais ... ne vaut-il pas mieux prévenir la perte de cheveux à l'avance que de recourir à la greffe de cheveux ?

C'est pourquoi, dans les lignes qui suivent, nous décrivons les mauvaises habitudes les plus importantes (dont certaines sont très courantes) que les gens prennent chaque jour... Ils ne savent probablement même pas qu'ils causent des dommages irréversibles à vos beaux cheveux.

Exposer les cheveux au soleil

Comme la peau, nos cheveux peuvent également être endommagés par les rayons UV. Cela endommage la structure, les cheveux vieillissent, perdent leur élasticité et leur croissance est même altérée. Il est donc très important de protéger la tête d'une exposition excessive au soleil en portant des casquettes ou des chapeaux.

Mauvaise alimentation

Les cheveux sont un organe normal et ont besoin de nutriments, de protéines, de vitamines et de minéraux pour être sains et forts. Une alimentation équilibrée, riche en vitamines A, B, C et E, ainsi qu'en zinc, magnésium et fer, en fruits et légumes, contribue à garder nos cheveux sains et beaux......

Manque d'eau dans le corps

L'eau est vitale pour notre corps. Il est important de maintenir les cellules hydratées afin qu'elles puissent effectuer les processus chimiques nécessaires en leur sein. C'est pourquoi les cheveux qui ne sont pas suffisamment hydratés paraissent secs et manquent de brillance.

Stress

Le stress est probablement l'un des pires facteurs pour nos cheveux. Surtout si vous avez atteint un niveau de stress élevé qui entraîne fatigue, mauvaise humeur ou anxiété. Le stress peut non seulement modifier le reste de notre corps, mais aussi augmenter la perte de cheveux ou même déclencher l'alopécie. Elle peut également provoquer des pellicules ou, selon certains experts, des cheveux blancs.

Fumer

Le tabagisme est également l'un des pires ennemis des cheveux, car il fait passer des toxines dans le sang et réduit la circulation sanguine. Cela coupe l'apport de nutriments aux follicules pileux. En conséquence, les follicules commencent à se fermer et les cheveux deviennent plus fins. Lorsque le follicule s'est complètement fermé, il cesse de produire des cheveux et l'alopécie apparaît.

Trop d'alcool

Bien que l'alcool soit un vasodilatateur, lorsqu'il est consommé en excès, il ne peut être traité par le foie et finit par affecter les tissus de notre corps en les privant de nutriments importants. Cela finit par endommager la peau et les cheveux. L'alcool rend les cheveux faibles, fins et cassants... et finit par les faire tomber.

Se laver les cheveux trop souvent

De nombreuses personnes sont convaincues que le lavage fréquent des cheveux est une bonne chose. Toutefois, ce n'est pas tout à fait vrai. Un lavage excessif prive les cheveux et le cuir chevelu d'éléments importants pour leur santé et leur entretien. En outre, une forte friction ou des produits agressifs peuvent sérieusement endommager le cuir chevelu et les cheveux. Les cheveux gras doivent être lavés tous les deux jours au maximum, les cheveux secs tous les trois jours. Pas plus que ça.

Laver les cheveux avec de l'eau trop chaude

L'utilisation d'eau chaude peut être tentante, mais la vérité est qu'elle endommage les cheveux si elle est utilisée fréquemment. Les températures élevées ouvrent les pores du cuir chevelu et l'assèchent. Cela nuit à la production d'huiles naturelles et endommage les follicules. C'est pourquoi les bains de vapeur, qui assèchent également les cheveux, ne sont pas recommandés. Nous recommandons de laver les cheveux à l'eau froide.

L'utilisation fréquente de fers à lisser peut causer des dommages

Bien que personne ne puisse remettre en question les avantages de ces produits, le fait est que tout produit qui transfère de la chaleur aux cheveux les endommagera. Plus vous l'utiliserez, plus il fera de dégâts. L'utilisation de lisseurs et de fers à friser endommage la structure des cheveux en cassant les fibres, en les asséchant et en leur ôtant leur brillance.

Utilisation fréquente du sèche-cheveux

Pour la même raison, l'utilisation fréquente d'un sèche-cheveux endommage nos cheveux. Veuillez toujours appliquer un spray de protection contre la chaleur avant d'utiliser le sèche-cheveux ou laissez vos cheveux sécher à l'air libre.

Médicaments et effets secondaires

Certains médicaments, comme les contraceptifs, contiennent des androgènes qui peuvent provoquer la chute des cheveux. Certains antidépresseurs ou médicaments contre l'anxiété peuvent affecter la croissance des cheveux. Vous devez donc demander à votre médecin quels sont les effets secondaires possibles. Ce ne sont là que quelques-unes des mauvaises habitudes qui peuvent endommager les cheveux. Cependant, il existe de nombreuses autres mauvaises habitudes. Comme vous l'avez lu, ce sont des habitudes profondément ancrées, mais elles peuvent endommager nos cheveux pour toujours. Lorsque vous découvrez les premiers symptômes d'une mauvaise santé capillaire, vous devez consulter un spécialiste. Chez Umran Fix Hair Clinic, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. N'oubliez pas : nous offrons une consultation gratuite : Profitez-en !

Article de blog

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...