Hépatite B et greffe de cheveux.jpg

Hépatite B et greffe de cheveux

"Je suis intéressé par une greffe de cheveux, mais j'ai l'hépatite B. Je ne sais pas si je peux en bénéficier. Je peux encore en avoir un ?" - Beaucoup de nos patients viennent nous voir avec ce problème. C'est tout à fait normal étant donné le nombre relativement élevé de personnes souffrant de cette maladie.

L'hépatite B est causée par le virus VHB. Malheureusement, il est très facile d'être infecté par cette maladie. L'hépatite B appartient à la famille des virus de l'hépatite. Il peut provoquer de graves problèmes de foie. Elle peut également entraîner une hépatite aiguë ou chronique, une cirrhose ou même un cancer. Le foie est l'un des organes les plus importants du système digestif. Il a de nombreuses tâches à accomplir, de sorte que même le plus petit problème peut avoir un impact important sur l'ensemble du corps. Dans ce cas, comme pour l'hépatite C, la forme active de la maladie, nous ne recommandons pas la transplantation de cheveux à nos patients en raison de l'infection.

 

Il est donc très important que vous nous accordiez votre confiance et que vous nous remettiez votre dossier médical complet. Si les résultats du test confirment la présence du virus, l'opération sera annulée. Il n'est pas possible de passer inaperçu. À l'arrivée à Istanbul, un test sanguin est effectué sur chacun de nos patients, notamment pour l'hépatite B.

 

Nous avons également un groupe de patients qui ont eu une hépatite B dans le passé et qui sont maintenant complètement guéris. Si vous avez déjà eu cette maladie, cela n'aura pas d'impact négatif sur votre traitement ou sur la période qui suit. Si vous faites partie de ces patients, veuillez nous en informer avant votre arrivée à Istanbul. Cela nous aide à organiser les tests sanguins et vous évite un stress inutile. Et comme nous le savons, le stress est l'une des raisons de la perte de cheveux ;)

Qui est le plus sensible à cette maladie ?

Vous pouvez être infecté par le virus VHB dans de nombreuses situations :

Dans des conditions non stériles

Dans un salon de tatouage

 

Lors d'un traitement dentaire ou d'une intervention esthétique au cours de laquelle la peau est endommagée

 

Lors d'un don ou d'une transfusion de sang

 

Pendant un séjour dans un hôpital ou un établissement médical.

 

Vous pouvez même l'attraper chez un coiffeur ou une esthéticienne.

Lors d'un rapport sexuel non protégé avec un inconnu.

 

Le virus VHB peut également être transmis par la mère si elle a eu une hépatite pendant la grossesse.

Puis-je me faire greffer des cheveux si j'ai une hépatite B active/détectable ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas bénéficier d'une greffe de cheveux. Tout d'abord, c'est un risque inutile pour vous. Votre système immunitaire serait trop faible et stressé après la procédure. Par conséquent, le risque d'infection augmente.

 

C'est également dangereux pour notre équipe médicale et les autres patients. Il n'est donc pas recommandé. Pour maintenir les normes les plus élevées, nous devons refuser la procédure dans ce cas.

Puis-je me faire greffer des cheveux si je suis complètement guéri de l'hépatite B ?

Oui, si vous avez eu une hépatite B dans le passé et qu'elle est complètement guérie, il n'y a aucun problème à subir la procédure. Toutefois, après l'arrivée à Istanbul, un test supplémentaire doit être effectué pour confirmer qu'il n'y a pas de contre-indications médicales. Le temps d'attente pour les résultats des tests est d'environ 1 heure, ce qui n'affectera pas de manière significative la durée prévue du voyage. Les patients qui sont complètement guéris de l'hépatite B n'ont aucune raison de s'inquiéter. En fait, la présence de la maladie dans le passé n'a aucune influence sur le déroulement de la transplantation capillaire et la récupération post-opératoire.

 

À son arrivée à Istanbul, chaque patient est d'abord accompagné par notre chauffeur pour un test sanguin. Le sang est analysé pour vérifier la numération sanguine et détecter les maladies infectieuses. Pour déterminer la présence de l'hépatite B, nous effectuons un test HBsAg. Ce test détecte la présence d'antigènes, des protéines responsables de la réponse immunitaire contre un virus spécifique, dans ce cas le VHB. Si le premier test est positif, nous devons faire un autre test, plus spécifique. Il s'agit d'une étape nécessaire car nous prenons soin de notre personnel médical et de nos patients et ne traitons jamais de patients sans nous assurer qu'ils sont exempts de maladies infectieuses. Ce test supplémentaire est appelé ALT> AST et vérifie la fonction hépatique.

Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats de l'examen complémentaire ?

Le temps d'attente pour les résultats du test ALT>AST est d'environ une heure. Il n'est donc pas nécessaire de rester plus longtemps que prévu à Istanbul.

Quels sont les coûts liés à la réalisation d'un test supplémentaire ?

Le prix du test supplémentaire est compris entre 40 et 80 euros. D'autres mesures peuvent alors être prises en fonction des résultats.

Pourquoi ce simple test de l'AgHBs montre-t-il des antigènes alors que je suis complètement guéri de l'hépatite B ?

Ces résultats indiquent uniquement la présence d'antigènes, et non l'apparition de la maladie. Lorsqu'une personne souffre d'une maladie, notre corps produit des protéines spéciales - les antigènes - pour se protéger contre cette maladie. Sous l'influence de la maladie, le corps produit sa propre protection. Ces protéines restent dans notre corps pendant très longtemps, parfois pour toujours. C'est pourquoi les patients qui ont eu une hépatite B ont encore ces antigènes dans leur sang après leur guérison.

Combien de temps dois-je rester à Istanbul pour l'opération si je suis guéri de l'hépatite B ?

Le calendrier de l'opération ne sera pas modifié de manière significative, car les résultats des tests seront disponibles dans l'heure qui suit. Par conséquent, le séjour à Istanbul peut durer 3 jours comme d'habitude.

 

Premier jour du séjour : arrivée à Istanbul. Transfert de l'aéroport à l'hôpital. Inscription à l'hôpital et tests sanguins.

 

Deuxième jour : transplantation de cheveux

 

Troisième jour : visite postopératoire à l'hôpital, retrait des bandages. Ensuite, la sortie à domicile est possible.

 

Les patients qui présentent un risque de maladie devraient passer un examen médical avant d'arriver à Istanbul. N'oubliez pas que nous ne sommes pas responsables des conséquences s'il s'avère pendant votre séjour que vous nous avez caché la maladie ou que vous n'étiez pas au courant du début de la maladie.

 

Réaliser une greffe de cheveux pendant la forme active du virus est non seulement dangereux pour notre équipe médicale et les autres patients, mais aussi pour le patient qui subit l'opération. Si l'intervention est réalisée à ce moment-là, elle peut entraîner une exacerbation de la maladie et un risque d'infection. Par conséquent, nous ne pratiquons pas de greffes de cheveux si une personne est atteinte d'une hépatite B active. Les personnes qui sont déjà guéries de l'hépatite B, en revanche, n'ont aucun problème. Ces patients ne doivent subir qu'un test supplémentaire à leur arrivée. Cependant, il est très important que vous nous informiez de la présence actuelle ou antérieure de la maladie avant votre arrivée à l'hôpital. Cela nous aidera à organiser l'ensemble du processus. Et cela peut éviter une déception en cas d'échec de la procédure.

Article de blog

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...