greffe-de-cheveux-turquie.jpg

Tout ce que vous devez savoir sur la greffe de cheveux en Turquie: Technique FUE

Qu'est-ce que la perte de cheveux?

La perte de cheveux (alopécie) peut toucher les hommes et les femmes à tout âge. Elle peut avoir de nombreuses causes différentes, comme une prédisposition héréditaire, le stress, les déséquilibres hormonaux ou l'hyperthyroïdie. Lorsque notre apparence change, cela affecte notre estime de soi et peut provoquer une grande détresse et des problèmes émotionnels. C'est pourquoi de nombreuses personnes consacrent tant de temps, d'efforts et d'argent à des procédures cosmétiques et chirurgicales. Lorsque vous êtes bien dans votre peau et que vous vous sentez bien, vous rayonnez aussi. La greffe de cheveux est une solution permanente à la perte de cheveux, c'est pourquoi elle est l'une des procédures chirurgicales les plus populaires.

Qu'est-ce qu'une greffe de cheveux?

Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale pour la perte de cheveux. La procédure consiste en une transplantation propre (implantation de cheveux) de follicules pileux naturels d'une partie du corps (côté donneur) dans la partie chauve du corps (côté receveur).

 

Il existe actuellement deux grandes méthodes de transplantation capillaire : la méthode FUE (extraction d'unités folliculaires) et la méthode FUT (transplantation d'unités folliculaires).

 

En plus de ces méthodes traditionnelles, la clinique Umran Fixhair offre à ses patients une technique avancée unique pour la transplantation de cheveux : l'implantation directe de cheveux (DHI). Cette technique présente des avantages, mais aussi des limites par rapport aux autres méthodes. La transplantation capillaire DHI est une forme de transplantation capillaire FUE, qui est réalisée à l'aide de broches d'implantation spéciales.

Méthodes de transplantation de cheveux

Transplantation d'unités folliculaires (FUT) : des follicules pileux à racines multiples (1 à 4) sont prélevés du côté du donneur et transplantés dans la zone chauve de la tête, le côté du receveur. Pour récolter les cheveux, une bande de cheveux est prélevée avec le tissu du côté du donneur.

 

Cette bande est ensuite coupée en brins pour la transplantation. Chaque greffon prélevé est ensuite transplanté individuellement dans de minuscules trous situés dans la zone chauve du cuir chevelu, comme déterminé par le chirurgien. La transplantation est effectuée sous anesthésie locale. Le temps de récupération est d'environ 2 semaines.

 

Extraction d'unités folliculaires (FUE) : dans cette procédure, les follicules pileux du donneur sont extraits un par un et transplantés dans les zones chauves. La transplantation de cheveux est en fait une redistribution des cheveux. Les cheveux sont redistribués d'une zone à une autre zone chauve. Une anesthésie locale est suffisante pour cette procédure. Le temps de récupération est variable, il est en moyenne de 4 à 5 jours. Le fait que vos propres follicules pileux soient prélevés directement sur le cuir chevelu élimine un processus de suture potentiellement douloureux. De plus, il n'y a ni douleur ni cicatrice après l'intervention.

 

La principale différence entre les deux méthodes présentées est que les cheveux sont prélevés sur le site donneur. Dans la méthode de transplantation de cheveux FUT, une bandelette est prélevée sur le site donneur, puis disséquée, tandis que dans la méthode FUE, les follicules pileux du patient sont prélevés directement sur le cuir chevelu du côté donneur.

 

La méthode de transplantation capillaire FUE est une technique de transplantation capillaire plus avancée que la méthode FUT. Elle offre un minimum de douleur, pratiquement aucune cicatrice et des cheveux d'apparence naturelle. La transplantation capillaire FUE est principalement utilisée pour traiter la perte de cheveux. Selon les circonstances et les besoins du patient, la méthode de transplantation de cheveux saphir est également utilisée dans des cas particuliers pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Technique 3D Sapphire percutanée : Dans la méthode percutanée, de petits canaux circulaires sont ouverts avec des aiguilles très fines à la place des fentes latérales. Chaque trou a exactement la même taille et le même diamètre que le follicule pileux, ce qui signifie que chaque trou est très petit. Le temps de guérison est donc deux fois plus rapide.

 

Pour plus d'informations sur la technique percutanée, cliquez ici.

 

L'implantation directe de cheveux (DHI) : les greffons sont transférés directement du donneur au receveur. Un stylo spécial, appelée Choi pen, est utilisée pour cette procédure. Pendant le traitement DHI, seul le côté donneur est rasé. Pour cette raison, la DHI est parfois appelée greffe de cheveux sans rasage, également connue sous le nom de U-FUE.

 

Les cheveux non rasés du côté donneur peuvent couvrir les zones rasées, permettant au patient de poursuivre sa vie quotidienne comme si une greffe de cheveux n'avait jamais été effectuée.

 

Pour plus d'informations sur Direct Hair Implantation (DHI), cliquez ici.

 

Les poils du corps comme zone donneuse : Si la zone donneuse principale n'est pas suffisante, des pois peuvent être prélevés sur d'autres zones.

FUE motorisée

La méthode FUE (Follicular Unit Extraction) motorisée est un type de transplantation capillaire qui utilise un outil électronique à grande vitesse, le "micromoteur". Grâce à cette technologie, l'extraction des follicules pileux est devenue beaucoup plus facile et rapide.

Comment s'effectue le FUE motorisé?

Dans la méthode FUE motorisée, le chirurgien prélève les unités de follicules pileux à l'aide d'un appareil électronique appelé micromoteur. Chaque micromoteur est réglable et peut être utilisé pour différents diamètres de cheveux de 0,6 à 0,9 mm. La méthode de transplantation de cheveux FUE motorisée améliore les performances du chirurgien et augmente le taux de réussite de la transplantation de cheveux grâce à la rapidité de la récolte.

Manuel FUE

La méthode de transplantation capillaire FUE manuelle est réalisée à la main. Le chirurgien utilise une lame cylindrique spéciale qui retire chaque follicule pileux individuellement du cuir chevelu par rotation manuelle.

Comment le manuel FUE est-il exécuté?

La méthode de transplantation capillaire FUE manuelle est réalisée manuellement à l'aide d'une lame spéciale. Le diamètre de cette lame peut varier entre 0,6 et 1,0 mm. La lame est soit émoussée, soit tranchante.

 

Dans la transplantation capillaire FUE, le chirurgien n'a pas besoin d'un appareil électronique. À l'aide de la lame, le chirurgien décolle les follicules pileux du cuir chevelu et les recueille manuellement. Cette opération requiert une grande habileté et ne doit être réalisée que par un professionnel, sous peine d'endommager les follicules et le cuir chevelu. La FUE manuelle prend généralement plus de temps que la FUE motorisée.

Quelles sont les différences entre FUE motorisée et manuelle?

Il n'y a pas de différence scientifiquement prouvée entre la FUE manuelle et la FUE motorisée.

Instructions avant l'opération

Tous les patients doivent être informés en détail, verbalement et par écrit, des instructions avant l'opération de greffe de cheveux. L'aspirine, l'alcool et les drogues ne doivent pas être pris pendant les 7 jours précédant l'opération. La caféine doit également être réduite quelques jours avant.

Instructions après l'opération

Nos médecins sont des experts dans le domaine de la greffe de cheveux. Ils utilisent leur expérience, leurs connaissances, leurs compétences et les dernières technologies pour obtenir les meilleurs résultats. Il est donc très important pour eux que leurs patients suivent les instructions postopératoires. Veuillez prendre connaissance des consignes suivantes. Ceux-ci vous seront à nouveau expliqués par votre médecin.

 

1) Il ne faut pas consommer d'alcool jusqu'à trois jours après l'opération de greffe de cheveux.

 

2) L'aspirine, l'ibuprofène et les autres médicaments anticoagulants et fluidifiants du sang ne doivent pas être pris avant 3 jours après la transplantation de cheveux.

 

3) Les activités physiques telles que la course, l'escalade, le cyclisme, etc. ne doivent pas être pratiquées avant 1 mois après la greffe de cheveux.

 

4) Les cheveux ne doivent pas être lavés dans les 24 heures suivant la greffe de cheveux.

Résultats de la greffe de cheveux

Après sa greffe de cheveux à Istanbul en Turquie avec Umran Fixhair Clinic :

 

Votre confiance en vous sera renforcée.

 

Vous n'aurez plus jamais à cacher vos cheveux.

 

Vous vous sentirez plus attrayant.

 

Vous vous sentirez plus jeune

CONTACT

FIXHAIR CLINIC TURQUIE

ÜMRAN GROUP

Vous propose d’autres traitements esthétiques au sein de la clinique à Istanbul.

PLAN DU SITE

NOS COORDONNÉES

ÜMRAN GROUP

Fixhair Clinic

Bulgurlu, Izzettinbey Sokağı 6-3

Üsküdar/Istanbul

Tel: +90 544 429 94 87