Chute de cheveux après une greffe de cheveux

Chute de cheveux après une greffe de cheveux

Après une greffe de cheveux, vous pouvez vous réjouir d'avoir de nouveaux cheveux malgré une perte de cheveux héréditaire. Mais deux à six semaines après l'opération, les cheveux tombent soudainement. Devez-vous maintenant vous inquiéter des opérations ratées, de la perte de cheveux et de la calvitie persistante ?

Pourquoi la perte de cheveux se produit-elle après une greffe de cheveux ?

Pourquoi la perte de cheveux se produit-elle après une greffe de cheveux

Le moment où la perte de cheveux survient après une greffe de cheveux varie d'une personne à l'autre. Les cheveux tombent parfois après plusieurs jours, parfois seulement après plusieurs semaines. Jusqu'à 90 % des cheveux transplantés sont perdus à nouveau après l'intervention. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

 

Les greffons prélevés dans la zone donneuse doivent d'abord récupérer après avoir été séparés de leur environnement naturel. Les follicules pileux entrent dans un état de repos. Ce n'est qu'après quelques semaines que les racines des cheveux reprennent leur activité. Après cela, les cheveux repoussent.

Shock Loss après une greffe de cheveux

Quelles sont les causes du Shock Loss

La greffe de cheveux est le seul moyen de faire repousser les cheveux lorsqu'ils sont déjà complètement tombés en raison d'une perte de cheveux génétique. Cependant, c'est une erreur de penser que les cheveux vont pousser immédiatement après la greffe et que vous pouvez profiter immédiatement de votre chevelure au complet. L'opération est une procédure qui soumet le corps et les racines des cheveux du patient à un stress important. Le processus de guérison exige donc une certaine patience ainsi que beaucoup de repos et de temps.

 

Les follicules pileux ont été soumis à un stress important pendant la greffe de cheveux :

 

  • ils ont été retirés avec un punch manuel ou micro-moteur

 

  • ont été séparés du corps et placés dans une solution nutritive

 

  • ont été implantés dans la zone réceptrice

 

Il n'est pas surprenant que les cheveux ne continuent pas immédiatement à pousser comme avant. Le follicule pileux entre dans une phase de repos avant de commencer à repousser de manière importante, "cela prend environ 3 mois". Au début, ils sont fins, puis ils deviennent plus volumineux.

 

Après la greffe de cheveux, les cheveux commencent à pousser selon le cycle de croissance. Quand peut-on voir le résultat d'une greffe de cheveux ? Les premiers résultats sont visibles après seulement trois mois. Pour les personnes dont les cheveux poussent rapidement, une chevelure complète est obtenue après 12 mois. D'autres, dont les cheveux poussent lentement, ont besoin de jusqu'à 16 mois pour obtenir une chevelure complète.

Repousse des cheveux après une greffe capillaire

Quand les greffons repousseront-ils

Tout d'abord, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée pendant la phase de croissance. Si un régime alimentaire approprié ne suffit pas, le médecin peut prescrire des comprimés de vitamines ou conseiller des injections dans le cuir chevelu. En même temps, il ne faut pas négliger l'exercice physique : le sport ou les promenades favorisent la circulation sanguine. L'utilisation de bons produits tels que les shampooings à ph neutre et les lotions spéciales fournissent aux follicules pileux des nutriments supplémentaires et aident à réduire la chute des cheveux restants et à donner de la vigueur aux cheveux qui repoussent.

Comment le processus de guérison fonctionne-t-il ?

Au cours des deux premières semaines, le cuir chevelu guérit sous les plaies croustillantes. Malgré les démangeaisons existantes, ne vous grattez pas pour éviter les infections bactériennes. Une lotion cicatrisante favorise le processus de guérison. Les follicules pileux s'ancrent fermement dans leur nouvel emplacement et commencent à se rétablir. Après cinq mois, des cheveux fins apparaissent et se renforcent avec le temps.

 

Nous avons déjà traité avec succès de nombreux patients nationaux et étrangers. L'équipe de spécialistes utilise toujours les techniques de traitement les plus innovantes et vous pouvez bénéficier de leurs nombreuses années d'expérience. Bien entendu, tout le professionnalisme ne peut empêcher le "Shock loss". Cependant, toutes les conditions sont réunies pour que vos cheveux repoussent rapidement par la suite. Bien entendu, le personnel est également présent pour aider et conseiller les patients après une greffe de cheveux.

Article de blog

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...