Biotine pour les cheveux  avantages après une greffe de cheveux.jpg

Biotine pour les cheveux : avantages après une greffe de cheveux

Dans le cas d'une chute de cheveux diffuse, les causes peuvent être très diverses, de sorte qu'il n'est souvent même pas possible d'en déterminer la cause. Les hommes en particulier sont souvent touchés par l'alopécie androgénétique, c'est-à-dire la perte de cheveux causée par des facteurs génétiques. La perte de cheveux peut également être causée par un manque de certains nutriments.

L'organisme peut manquer de biotine, mais cela peut être facilement compensé par un complément alimentaire. La biotine peut-elle vraiment arrêter la chute des cheveux, et quelles sont les attentes réalistes dans ce cas ? Un supplément de biotine peut-il être une solution permanente, ou une greffe de cheveux est-elle la meilleure solution ?

Qu'est-ce que la biotine ?

La prise de biotine est souvent recommandée en cas de chute de cheveux. La biotine fait partie des vitamines hydrosolubles et est également connue sous le nom de vitamine B7. La biotine contribue non seulement au maintien d'un état normal des cheveux, mais a également d'autres fonctions importantes dans l'organisme. Il régule le système nerveux, le métabolisme et a également un effet équilibrant sur le psychisme.

 

Comme le corps ne peut pas le produire lui-même, il dépend de l'approvisionnement par l'alimentation. La biotine est présente dans de nombreux aliments, mais malheureusement en très faible quantité. Les sources naturelles sont les bananes, les noix, les flocons d'avoine, les produits laitiers, les fraises, le poisson, le jaune d'œuf et le foie.

Causes possibles d'une carence en biotine

Une carence en biotine est souvent causée par le stress, les problèmes intestinaux et certaines maladies. La prise de certains médicaments, comme les antibiotiques ou les antiépileptiques, peut également être responsable de la carence. En outre, elle est favorisée par le tabagisme et la consommation excessive d'alcool. Les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les personnes âgées ont également des besoins nettement plus élevés en biotine.

L'influence de la biotine sur la croissance des cheveux

La biotine a un effet positif indéniable sur la peau et les cheveux, ainsi que sur la croissance des ongles. Pour une croissance optimale des cheveux, le follicule pileux doit être sain. Cela signifie qu'il a besoin de diverses vitamines et minéraux pour former les follicules pileux.

 

Si l'organisme manque de biotine, les cheveux poussent beaucoup plus lentement ou tombent prématurément. La biotine doit toujours être prise sur une longue période. Toutefois, cela n'a de sens que s'il existe une réelle carence en biotine et si une grande partie des cheveux n'est pas déjà tombée.

L'utilisation correcte de la biotine

La société allemande de nutrition recommande un apport quotidien de 30 à 60 microgrammes pour les adultes. La biotine se prend de préférence sous forme de comprimé le matin. Les préparations doivent être utilisées sur une période d'au moins six mois. En principe, un surdosage de biotine n'est pas possible.

 

Comme il s'agit d'une vitamine hydrosoluble, tout excès est excrété dans l'urine. Les effets secondaires ne sont donc pas à craindre. La combinaison avec le zinc ou la silice s'est également avérée efficace.

Une greffe de cheveux ou une cure de biotine ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, les causes de la chute des cheveux sont nombreuses. Dans certains cas, il se régule à nouveau de lui-même si les déclencheurs peuvent être éliminés. En cas de carence en biotine, la perte de cheveux peut s'atténuer à nouveau après la prise de médicaments. Cependant, même la biotine ne peut pas faire revenir les cheveux qui ont été complètement perdus.

 

Cependant, beaucoup de personnes concernées présentent une perte de cheveux conditionnelle, auquel cas la biotine n'est malheureusement d'aucune aide. Dans ce cas, une greffe de cheveux peut aider et améliorer considérablement la qualité de vie et la confiance en soi. Les cheveux transplantés sont fermement ancrés dans le cuir chevelu et ne tomberont plus pour le reste de votre vie.

La biotine après une greffe de cheveux

La biotine favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu et renforce les cheveux. Un apport suffisant en vitamine B7 doit également être assuré après une greffe de cheveux. Après tout, il s'agit de protéger les cheveux naturels contre la chute et de renforcer les cheveux qui viennent de pousser.

 

Les vitamines B7 et B12 sont essentielles pour une croissance saine des cheveux. C'est pourquoi de nombreux médecins recommandent de prendre un complexe de vitamines B après une greffe de cheveux. L'utilisation d'un shampooing enrichi en biotine peut également être très utile.

Succès des greffes de cheveux à la clinique Umran

Dans certains cas, une greffe de cheveux est le seul moyen d'arrêter définitivement la perte de cheveux. Si l'on a décidé de franchir le pas, il faut consulter une équipe médicale très expérimentée. Une institution particulièrement réputée est Umran Fixhair Clinic à Istanbul. De nombreux patients de nombreux pays se sont déjà confiés à cette clinique. Le contact personnel avant et après l'opération est également excellent.

Article de blog

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...