20 façons de prévenir la chute des cheveux.jpg

20 façons de prévenir la chute des cheveux

De petites quantités de pellicules sont un phénomène normal et ne sont pas inquiétantes. Il existe de nombreuses raisons à la chute des cheveux, comme l'alimentation, les carences en minéraux, les médicaments, le stress et les facteurs génétiques. Le port d'un chapeau peut également entraîner une perte de cheveux chez les hommes. 20 solutions pour réduire et traiter la perte de cheveux sont proposées.

1- Nettoyez régulièrement vos cheveux avec un shampooing doux :

Se laver les cheveux régulièrement est un aspect important pour arrêter la chute des cheveux. Vous réduisez ainsi le risque d'inflammation et de pellicules, qui peuvent entraîner la chute des cheveux. De plus, le fait de laver vos cheveux leur donne un nouvel aspect et plus de volume.

2- Vitamines pour la perte de cheveux :

Les vitamines sont non seulement bonnes pour la santé générale de l'organisme, mais aussi pour vos cheveux. La vitamine A favorise la production d'huile saine dans le cuir chevelu, la vitamine E améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et la vitamine B préserve la couleur des cheveux.

3- Régime riche en protéines :

La consommation de viande sans graisse, de poisson, de soja et d'autres sources de protéines favorise la santé des cheveux et prévient leur chute.

4- Massez le cuir chevelu avec des huiles essentielles :

Décidez d'abord si vous voulez utiliser une huile de massage pour le cuir chevelu. Choisissez une huile comme l'huile d'amande douce, l'huile d'olive ou l'huile de coco comme base. Choisissez ensuite une huile essentielle appropriée pour son effet thérapeutique. Par exemple, l'huile de lavande et l'huile d'arbre à thé contre les pellicules, l'huile de romarin et l'huile de menthe poivrée contre la chute des cheveux, et l'huile d'amélanchier et l'huile de camomille contre la sécheresse excessive.

 

Pour chaque cuillère à soupe d'huile de base, ajoutez deux gouttes d'huile essentielle. Ensuite, brossez vos cheveux. Cela aide à démêler les cheveux et à éliminer les pellicules. Brossez vos cheveux de haut en bas pour améliorer la circulation vers le cuir chevelu.

 

Vous êtes maintenant prêt à commencer le traitement. Il est bénéfique de masser le cuir chevelu en position allongée pour favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Vous pouvez le faire en vous penchant au niveau de la taille si vous êtes à l'aise, ou en vous allongeant sur le lit.

 

Trempez le bout de vos doigts dans l'huile et commencez à masser la racine des cheveux en faisant de petits mouvements circulaires. Si nécessaire, ajoutez de l'huile du bout des doigts. Vous pouvez faire cela pendant 5 à 10 minutes.

 

Veillez à appliquer une pression suffisante pour sentir le produit couler sur le cuir chevelu, et non pas simplement glisser vos paumes sur la peau. Lorsque vous êtes prêt, faites chauffer une serviette sèche au micro-ondes et placez-la sur votre tête. Laissez l'huile pénétrer dans le cuir chevelu pendant dix minutes ou plus.

 

Enfin, laver votre tete avec shampoing. Prenez l'habitude de masser votre cuir chevelu lors du shampooing et du traitement de vos cheveux. Si votre cuir chevelu est très sec, vous pouvez laisser l'huile agir toute la nuit et la laver le lendemain matin.

5- Évitez de brosser les cheveux mouillés :

Les cheveux mouillés sont les plus sensibles, il ne faut donc pas les brosser car cela augmente le risque de dommages. Si vous devez le faire, utilisez une brosse à cheveux spéciale. Évitez également de brosser les cheveux trop fort, car cela augmente la perte de cheveux.

6- Jus d'ail, d'oignon ou de gingembre :

Frottez un de ces jus sur votre cuir chevelu et laissez-le agir toute la nuit. Le lendemain matin, vous pouvez nettoyer votre cuir chevelu.

7- Boire de l'eau pour les cheveux :

Un quart de notre corps est constitué d'eau. Vous devez donc boire pas moins de 4 à 8 tasses d'eau par jour pour maintenir votre corps hydraté et assurer une croissance saine des cheveux.

8- Frottez vos cheveux avec du thé vert :

Des études ont montré que frotter du thé vert sur vos cheveux peut stopper la chute des cheveux. Il suffit de faire tremper deux sachets de thé dans une tasse d'eau, de les laisser refroidir, puis de les tamponner sur vos cheveux. Lavez soigneusement vos cheveux après une heure. Pour voir un résultat, répétez ce processus pendant 10 jours au maximum.

9- Vous devez savoir ce qui nuit à vos cheveux :

Si vous voulez garder vos cheveux en bonne santé, vous devez en prendre soin correctement. Ne frottez pas vos cheveux avec une serviette pour les sécher, mais laissez-les sécher à l'air libre.

10- Réduire la consommation d'alcool :

Si vous souffrez d'une perte de cheveux, vous devez réduire votre consommation d'alcool, car elle réduit la croissance des cheveux. Pour faire pousser vos cheveux, vous devez réduire ou arrêter les boissons alcoolisées.

11- Évitez de fumer :

Fumer des cigarettes ralentit le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui réduit la croissance des cheveux.

12- L'exercice physique :

Réservez chaque jour du temps pour une activité physique. Marcher, nager ou faire du vélo pendant 30 minutes par jour vous aidera à équilibrer vos hormones et à prévenir le stress et la chute des cheveux.

13- Libérez-vous de votre stress :

Des études anciennes ont trouvé des preuves médicales reliant le stress et la perte de cheveux. Réduisez votre stress. L'un des moyens d'y parvenir est la méditation. Les traitements alternatifs tels que la méditation et le yoga permettent non seulement de réduire le stress mais aussi d'équilibrer les hormones.

14- Évitez l'exposition constante au soleil et à la sécheresse :

N'exposez pas vos cheveux de manière répétée à la chaleur et à la sécheresse. La chaleur affaiblit les protéines des cheveux, ce qui les rend cassants, voire les fait tomber.

15- Protégez votre tête de la sueur :

Les hommes aux cheveux gras souffrent de pellicules en été, ce qui favorise la chute des cheveux. Avec le shampooing à l'aloe vera, vous gardez votre tête fraîche et vous prévenez les pellicules. En outre, les hommes qui portent des chapeaux en été souffrent de la perte de cheveux. Lorsque la sueur s'accumule dans les pores, elle affaiblit les racines des cheveux et provoque leur chute chez les hommes.

16- Changez votre coiffure (pour les hommes aux cheveux longs) :

Si vous avez perdu vos cheveux dernièrement, vous devez les détacher. Les coiffures telles que les queues de cheval, les tresses et les perruques serrent les cheveux et peuvent provoquer leur chute.

17- Prenez soin de votre santé :

Les problèmes de santé sont à l'origine de la chute des cheveux. Veillez à gérer correctement les maladies chroniques, la fièvre élevée et les inflammations pour garantir la santé des cheveux.

18- Vérifiez vos médicaments :

Certains médicaments ont des effets secondaires, qui peuvent être la perte de cheveux. Demandez à votre médecin comment cela vous affecte. Faites-lui savoir si cela fait tomber vos cheveux et demandez-lui de l'aide.

19- Tenir à l'écart des produits chimiques :

Les produits chimiques et les teintures capillaires peuvent être nocifs pour vos cheveux. Si vous avez une perte de cheveux, il est préférable de ne pas vous teindre les cheveux.

20- Contrôles médicaux réguliers :

Il existe de nombreux problèmes de santé, notamment ceux liés à la peau. Ceux-ci modifient votre taux d'hormones et entraînent une perte de cheveux. Veillez à vous rendre régulièrement chez votre médecin pour des contrôles.

Article de blog

Consultation gratuite

Vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander une consultation gratuite avec un spécialiste de la greffe de cheveux. Ce formulaire contient les questions nécessaires pour nous aider à examiner votre état et à évaluer soigneusement le processus de transplantation capillaire. en savoir plus

La DHI est une technique de greffe de cheveux réalisée à l'aide de stylos DHI spéciaux, appelés stylos implanteurs DHI ou stylos CHOI. Dans la technique DHI, les cheveux extraits sont implantés directement dans les zones à traiter ...